Automatiser les e-mails de bienvenue Si vous utilisez un ESP comme Mailjet ou Sendinblue ou Mailchimp pour collecter vos e-mails, théoriquement, vos contacts devraient être ajoutés directement à votre liste de contacts. Une fois la liste enrichie vous pouvez accéder à votre compte, créer un email de bienvenue et créer l’automatisation.
Comment mettre une newsletter ?
- Faites correspondre votre design à votre identité visuelle.
- Commencez par l’essentiel.
- Faites attention à vos appels à l’action.
- Ajoutez des liens vers vos pages de réseaux sociaux.
- Augmentez votre taux d’ouverture en optimisant le sujet, le pré-en-tête et le nom de l’expéditeur.
- Optimisez votre newsletter pour un affichage mobile.
Comment annoncez-vous une newsletter ? Le moyen le plus simple est d’annoncer le taux d’envoi, ou mieux encore, de laisser vos abonnés décider de la fréquence d’envoi. Voir l'article : Comment ajouter un fichier CSS dans HTML ? Désigner un jour spécifique de la semaine pour envoyer une newsletter aide à créer un sentiment de connexion avec vos lecteurs.
La suite en vidéo :
Comment créer une newsletter avec Gmail ?
Créer une newsletter à l’aide de Docs et Gmail Dans Google Docs, cliquez sur Galerie de modèles. Cliquez sur le modèle de newsletter que vous souhaitez utiliser. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site avec WordPress Youtube ? Apportez les modifications souhaitées au modèle, puis saisissez le texte de la newsletter.
Comment créer une newsletter dans un e-mail ? Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte, d’importer votre liste de contacts et votre newsletter et de l’envoyer. Pour plus d’envois et accéder à plus d’options (modèles de newsletter, statistiques), optez pour une solution payante : PG-Mailing List PRO, Constant Contact, Etarget Emailing, Sendpro.