Où mettre le code de suivi Google Analytics ?

Où mettre le code de suivi Google Analytics ?

Valeur clé qui définit un niveau supplémentaire de tri et/ou d’agrégation dans votre rapport. De nombreux tableaux de rapports affichent une ligne pour chaque combinaison possible de valeurs de dimension principale et secondaire.

Quels éléments ne peuvent pas être partagés dans la galerie de solutions ?

Quels éléments ne peuvent pas être partagés dans la galerie de solutions ?
© hubspot.com

La galerie de solutions vous permet de partager et d’importer des éléments et des outils de rapport personnalisés, tels que des tableaux de bord et des segments, dans vos comptes Analytics. Ceci pourrait vous intéresser : Comment importer mail ovh sur Gmail ? Seules les données de configuration peuvent être partagées dans la galerie de solutions.

Quel rapport indique où les utilisateurs entrent ou sortent de l’entonnoir de conversion ? Taux de conversion total Dans le rapport « Conversion Funnel Chart », le taux de conversion est le nombre de sessions où l’objectif a été atteint divisé par le nombre de sessions où l’utilisateur est entré dans l’entonnoir de conversion.

Qu’est-ce qui permet de créer des objectifs intelligents ? Les objectifs intelligents sont configurés au niveau de l’affichage. Ils sont basés sur l’apprentissage automatique. Des dizaines d’indices de session sur votre site Web sont examinés pour identifier les visites les plus susceptibles d’entraîner des conversions.

Lire aussi

Quelle fonctionnalité Devez-vous activer pour pouvoir reconnaître les utilisateurs sur différents types d’appareils ?

La fonctionnalité ID utilisateur vous permet d’associer un ID utilisateur unique aux données d’engagement de cet utilisateur à partir d’une ou plusieurs sessions démarrées à partir d’un ou plusieurs appareils. Voir l'article : Comment installer Google Analytics sur son site WordPress ?

Quel est l’objectif principal du rapport Entonnoirs multicanaux ? Les rapports sur les entonnoirs multicanaux montrent l’effet des recherches et recommandations précédentes sur vos ventes.

Quel rapport identifie les navigateurs qui semblent rencontrer des problèmes avec un site ? Le rapport « Flux de comportement » permet de visualiser le chemin suivi par les internautes entre plusieurs pages ou événements. Il peut vous aider à identifier le contenu qui engage les utilisateurs sur votre site. Il vous aide également à identifier les problèmes de contenu potentiels.

Quel rapport Avez-vous examiner pour savoir si les utilisateurs quittent des pages importantes de votre site ?

La page de sortie est la dernière page qu’un visiteur voit avant de quitter votre site. En bref, il montre combien de personnes quittent une page Web particulière. Sur le même sujet : Pourquoi utiliser Google Search Console ? Vous pouvez les voir sous forme de pourcentage dans Google Analytics, et la mesure est également connue sous le nom de taux de sortie.

Pourquoi conserver une vue non filtrée lors de l’utilisation de filtres dans Google Analytics ? Les filtres sont destructeurs. Le filtrage de vos appels reçus les inclut, les exclut ou les modifie de manière permanente dans cette vue, selon le type de filtre. Par conséquent, vous devez TOUJOURS avoir une vue non filtrée de vos données afin d’avoir accès à tout moment à votre ensemble de données complet.

D’où vient le visiteur de la page ? Aperçu de la provenance de vos visiteurs Comme vous pouvez le constater en ouvrant l’un de ces rapports, les visites sur votre site sont divisées en « canaux » : chaque canal est un média qui amène du trafic vers votre site de la même manière qu’un canal amène de l’eau vers sa destination.

Quelles sont les trois balises, y compris Google Analytics ? Les différents UTM utilisés dans Google Analytics

  • utm_source : il s’agit de la source de trafic. …
  • utm_medium : cette fois c’est le support de la campagne. …
  • utm_campaign : cette balise identifie une campagne ou une campagne spécifique.

Quels canaux sont disponibles dans le rapport canaux par défaut ?

Canaliser La description
Écran & quot; Support & quot; correspond à l’expression régulière ^ (affichage | cpm | bannière) $ OR & quot; Réseau Display des annonces & quot; correspond exactement & quot; Contenu & quot;
(non disponible) ou (autre) Les sessions ne correspondent à aucune description de chaîne.

Comment connaître les canaux d’achat des visiteurs d’un site ? D’où viennent vos visiteurs : détails par canal Vous avez sans doute remarqué que depuis le rapport « Achats > Tout le trafic > Canaux » vous pouvez cliquer sur le nom d’un des canaux pour afficher plus d’informations. Voir l'article : Comment accéder à un serveur OVH ?

Quelles sont les sources disponibles dans Google Analytics ? Les sources possibles sont les suivantes : « Google » (le nom d’un moteur de recherche), « facebook.com » (le nom d’un site référent), « newsletter_printemps » (le nom d’une de vos newsletters) et « accès direct » (visites effectuées par des internautes, qui ont saisi votre URL directement dans leur navigateur, ou qui ont ajouté votre …

Comment utiliser MonsterInsights ?

Cliquez sur Authentifier avec votre compte Google pour commencer. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, cliquez sur Suivant pour obtenir le code Google. Lire aussi : Comment héberger un site Web WordPress ? Connectez-vous à votre compte Google et cliquez sur le bouton Autoriser pour donner à MonsterInsights l’accès à vos données d’analyse.

Comment configurer MonsterInsights ? Installez et activez MonsterInsights Recherchez ensuite MonsterInsights dans la barre de recherche, puis cliquez sur le bouton Installer. Vous devez également attendre la fin de l’installation et cliquer sur le bouton pour activer le plugin.

Comment utiliser Monster Insights ? Tout d’abord, il vous sera demandé de sélectionner une catégorie pour votre site (un site d’entreprise, un blog ou une boutique en ligne). Sélectionnez la catégorie qui vous convient, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer et continuer ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Connecter MonsterInsights ».

Comment installer Google Analytics dans WordPress par MonsterInsights ? Pour cela, cliquez sur « Connecter MonsterInsights ». Sélectionnez le compte Google que vous souhaitez utiliser pour installer Google Analytics sur votre site WordPress. Après cela, vous verrez un aperçu des autorisations qui seront accordées pour l’extension WordPress MonsterInsights.

Quel est l’objectif de Google Analytics ?

Un objectif Google Analytics correspond à une action spécifique effectuée par les visiteurs de votre site Web. Sur le même sujet : Comment contacter Google pour un avis ? Une fois terminé, chaque objectif que vous choisissez de créer, comme remplir un formulaire de contact, sera répertorié dans vos rapports de performances en tant que conversion.

Quel est l’objectif de Google ? Notre objectif est d’innover et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de faire la différence. Cette recherche constante d’amélioration est notre force.

La suite en vidéo :