Pourquoi PlanetHoster ?

Pourquoi PlanetHoster ?

PlanetHoster offre un espace disque illimité, tant en termes d’espace disque que de base de données. Ce n’est pas anodin car si vous créez un gros site avec beaucoup de photos/vidéos, vous devrez peut-être changer d’offre avec votre hébergeur actuel et donc payer plus cher.

Comment utiliser FileZilla avec wordpress ?

Comment utiliser FileZilla avec wordpress ?

Sur le côté droit de FileZilla, double-cliquez sur le dossier « www ». Ceci est le répertoire racine de votre site, il est actuellement vide. Ceci pourrait vous intéresser : Comment mettre son site en ligne sur Github ? Sélectionnez uniquement le contenu du dossier « wordpress » (le contenu, pas le dossier lui-même), faites un clic droit et sélectionnez « Envoyer ».

Comment mettre votre site WordPress en ligne avec FileZilla ? Cliquez sur « Connexion rapide ». Une fois connecté, vous retrouverez les fichiers présents sur l’ordinateur local à gauche et les fichiers présents sur le serveur à droite. Sur le côté droit de FileZilla, double-cliquez sur le dossier « www ».

Comment utiliser FileZilla ? Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir Filezilla et d’accéder au gestionnaire de site. Vous pouvez accéder au gestionnaire de site en appuyant sur CTRL S (pour MAC, utilisez CMD S) dans la fenêtre Filezilla ou vous pouvez simplement appuyer sur l’icône en haut à gauche du client FTP.

Comment utiliser FileZilla chez OVH ? Démarrez la connexion SFTP. Cette fois dans la case verte en haut, pour vous connecter au serveur distant il vous sera demandé : Hôte : ftp.cluster0XX.hosting.ovh.net. ID : votre identifiant FTP. Mot de passe : mot de passe FTP associé à la connexion.

La suite en vidéo :

Voir aussi

Comment installer WordPress PlanetHoster ?

Comment installer WordPress PlanetHoster ?

Comment installer WordPress sur votre hébergement PlanetHoster ? Lire aussi : Qui doit être inscrit à l’urssaf ?

  • Connectez-vous à votre espace client et accédez à la gestion de l’hébergement.
  • Dans la section « Installation CMS / Application automatique », cliquez sur l’icône WordPress.

Comment installer WordPress sur l’hébergeur ? Connectez-vous à Manager (coin supérieur droit), entrez vos informations d’identification, puis sélectionnez le domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress à partir de Web Cloud. Cliquez sur « Hébergement » dans le menu de gauche et sélectionnez le domaine sur lequel vous souhaitez installer le module WordPress. Paramétrage terminé !!!